Mister obseques
Publié le - 313 aff. -

Des plaques funéraires culte au cimetière du père Lachaise

Le départ d’un proche pour un autre monde est l’une des épreuves les plus dures de la vie. Pour lui rendre hommage une dernière fois, une tombe avec une plaque funéraire créée expressément en sa mémoire est faisable. Et parce que les souvenirs sont nombreux, il est important de les graver sur une plaque personnalisée.

Qu’est-ce qu’une plaque funéraire?

La plaque funéraire est un élément incontournable si l’on veut témoigner un respect à un défunt. Cette plaque singularise la tombe car elle permet de graver les souvenir des proches et reflète ainsi le respect de la mémoire et la personnalité de la personne décédée. C’est un vrai espace de liberté et d’expression qui témoigne l’affection des proches qui peut se traduire par des images, des expressions gravées, de signes marquantes, une image ou des citations. A cela s’ajoute bien évidement le nom, la date de naissance et de la mort ainsi qu’un code d’identification. Ce qui est sûr c’est qu’avec la plaque funéraire, les souvenirs seront immortels.

Les conseils pour une avoir une belle plaque funéraire

Pour des raisons esthétiques, pratiques et affectives, il ne faut pas négliger le choix d’uneplaque funeraire. Comme elle est destinée à préserver la mémoire du défunt, la plaque doit être solide, adaptée et surtout avoir une longévité. Auparavant, elle était construite à partir de granite, mais actuellement, elles sont faites de matériaux plus fantaisistes comme le marbre, le métal ou le plexiglas. Il est également possible de personnaliser sa forme selon les goûts car il existe autant des plaques funéraires en rectangles, en forme de livres qu’en forme de cœur. Avec les petits mots peuvent aussi s’ajouter des motifs comme des fleurs etc. Plusieurs compagnies offrent maintenant des services pour la construction de plaque funéraire à la hauteur d’un cimetière du père Lachaise, une des plus grands et prestigieux cimetières d’Ile de France que vous pouvez facilement consulter sur internet

Soumettez une observation relativement à notre information si jamais vous avez un désir de discussion.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 26 Nov. 2017A qui faire appel au décès d'un proche?31 aff.
  2. 13 Sept. 2017Les porteurs chauffeurs et les assistants funéraires82 aff.
  3. 30 Juil. 2017Le deuil, c'est quoi?114 aff.
  4. 17 Mai 2017Pourquoi prendre conseil auprès de pompes funèbres209 aff.
  5. 11 Janv. 2017Comment se passe un service funéraire ?350 aff.
  6. 10 Nov. 2016Les matériaux d'un vase funéraire408 aff.