Mister obseques
Publié le - 113 aff. -

Le deuil, c'est quoi?

Le deuil n'a pas seulement une seule signification parce que les gens n'ont pas les mêmes émotions quand ils perdent un être, une chose ou une situation qui leur était favorable. Cependant, ce qui est important à retenir c'est que le deuil est ce que toute personne traverse, aprés avoir perdu quelqu'un ou quelque chose. En effet, face à cette situation, les réactions viennent autant du plan spirituel, émotif que sur le plan mental et physique.

Deuil rime avec moment difficile

On peut faire le deuil, parce qu'on vient de perdre un être cher, une personne qui a perdu la vie mais aussi si vient de se rompre avec quelqu'un, comme un divorce ou une amitié brisée. Pareil si on vient de quitter un logement par contrainte. On peut aussi être en deuil à la suite de la perte de sa spiritualité et même quand on a pas pu réalisé un rêve. En tout cas, autant de situations peuvent faire en sorte qu'on soit en deuil. Cependant, le plus souvent, les gens utilisent le deuil quand il y a une perte humaine. Un moment difficile qu'oragnaise les pompe funebre, un momemt où la famille, les amis et les proches du défunt se regroupent le jour des funérailles pour rendre un dernier hommage à ce dernier.

Le deuil , le dernier hommage rendu organisé par les pompe funebre

Quand une personne décéde, amis et famille courrent au chevet du défunt. Car le deuil, c'est aussi le moment de se retrouver entre proches, de revoir des amis longtemps ignorés. Pendant les 3 jours qui précedent la mise en bière, pendant les 3 jours que dure la période de présentation du corps dans les pompes funebres ou à domicile, on se trouve autoiu du corps et on évoque ses souvenirs. On parle, dés fois on rit et souvent on pleure. Ses différents états, les rires et les larmes, la fatigue et l'exitation sont des moment incontournable pour reprendre ensuite une vie normal , sans l'être cher, car son évocation les jours avant vous le rendrons présnet à jamais dans votre mémoire.

Soumettez une observation relativement à notre information si jamais vous avez un désir de discussion.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 26 Nov. 2017A qui faire appel au décès d'un proche?31 aff.
  2. 13 Sept. 2017Les porteurs chauffeurs et les assistants funéraires82 aff.
  3. 17 Mai 2017Pourquoi prendre conseil auprès de pompes funèbres209 aff.
  4. 24 Janv. 2017Des plaques funéraires culte au cimetière du père Lachaise313 aff.
  5. 11 Janv. 2017Comment se passe un service funéraire ?350 aff.
  6. 10 Nov. 2016Les matériaux d'un vase funéraire408 aff.