Le ruban bleu est un symbole du souvenir pour ceux qui ont servi dans l'armée canadienne. Il est porté sur le revers gauche de la veste et signifie que son porteur a perdu quelqu'un à la guerre. Le ruban bleu peut également être porté par des personnes d'autres pays lorsqu'elles pleurent leurs propres pertes dues à la guerre. Dans cet article, nous allons voir quand il est approprié de porter le ruban bleu afin de ne pas commettre de faux pas !
Quand faut-il porter le bleu ?
Les rubans bleus sont traditionnellement portés pendant les semaines précédant le jour du Souvenir (11 novembre). Toutefois, si vous connaissez quelqu'un qui est décédé ou qui a combattu dans un conflit à l'étranger, il peut être approprié de porter des rubans bleus à tout moment de l'année .
Quand le bleu doit être porté :
Le ruban bleu est un symbole du souvenir pour ceux qui ont servi dans l'armée canadienne. Il est porté sur le revers gauche de la veste et signifie que le porteur a perdu quelqu'un à la guerre. Le ruban bleu peut également être porté par des personnes d'autres pays lorsqu'elles pleurent leurs propres pertes en temps de guerre. Dans cet article, nous allons voir quand il est approprié de porter du bleu ! Quand porter du bleu : Le ruban bleu est un symbole du souvenir pour ceux qui ont servi dans l'armée canadienne. Il est porté sur le revers gauche de la veste et signifie que le porteur a perdu quelqu'un dans un conflit étranger . Le ruban bleu peut également être porté par des personnes d'autres pays lorsqu'elles pleurent leurs propres pertes en temps de guerre.