Avant l’enterrement de la personne défunte, il faut penser à organiser le service funèbre. C’est, en effet, un passage obligatoire partant de l’organisation de la cérémonie funéraire jusqu’à l’inhumation ou la crémation. Le bon déroulement de ce service dépend toutefois des gens qui l’organisent donc de la pompe funèbre.
Les organisations obligatoires
Quand une personne décède, il faut de suite penser aux funérailles et ne pas trop perdre de temps. Pour cela, penser d’abord à contacter la pompe funèbre de la ville pour le service funéraire. La pompe funèbre a environ 6 jours pour tout organiser jusqu’à la veillée, cette veillée va durer normalement 24 heures avant l’enterrement. L’entreprise, prendra en main aussi l’étape administrative qui consiste en l’établissement de l’acte de décès et tout ce qui est en lien avec l’état civil. Les fleurs, les plaques funéraires, le corbillard et l’organisation de l’inhumation entrent également dans le pack. Et là encore, la famille peut choisir d’organiser une cérémonie religieuse avant l’enterrement ou la crémation selon le choix de chacun.
De la cérémonie funéraire
En l’honneur du défunt, la famille organise souvent une cérémonie. Durant cette cérémonie, les membres de la famille vont normalement tout prendre en charge, telle que la collation pour les personnes qui viennent présenter leurs condoléances. A côté, il y en a ceux qui décident d’organiser également une cérémonie religieuse soit dans la maison, soit dans une chapelle. L’entreprise de pompe funèbre peut largement contribuer à la mise en place et au bon déroulement de celle-ci en s’occupant des questions logistiques. Vient après le moment de l’enterrement et pour cela la famille du défunt s’en remet entièrement à la pompe funèbre pour tout le service : transport jusqu’au cimetière et mise en terre. Pour toutes ses prestations, la famille devra payer une somme conventionnelle entre elle et l’entreprise pour un service pris en main de A à Z.